©2018 by Gérard Coudeyre - Shiatsu Auvergne.

Goshin-Taïso

Gymnastique de santé japonaise

Pour mieux se connaître, l’homme doit s’isoler des tensions du monde extérieur et se tourner vers lui-même.
La réhabilitation du corps est essentielle, c’est la structure d’accueil de toutes les informations qui ont “alimenté“ la conscience. Le cerveau “a beau être patron“, c’est le corps qui lui dicte sa loi par l’intermédiaire de nos sens.
Sans les sensations pas de sentiments possibles, le corps est thérapeute de l’esprit. En apprenant son corps l’Homme apprend la vie.​

 

Platon : « Ne bouger le corps sans l’esprit, ni l’esprit sans le corps » 
Gao Palong : « C’est le corps tout entier qui est l’esprit »

L’individu est amené à prendre conscience de ses tensions, ses asymétries et ses attitudes par un travail à base d’étirements, d’enchaînements, de renforcements statiques et dynamiques.
Cette gymnastique l’aide à découvrir son propre fonctionnement, à harmoniser ses appuis, ses axes, sa statique, son tonus, sa respiration et sa dynamique.

La santé se recherche par un travail à l’éveil des centres vitaux et à la prise de conscience des axes et des énergies de notre «individu» (corps-coeur-esprit).

Inscriptions

Après un entretien préalable, s’il le souhaite, le postulant pourra faire un essai de 3 séances (forfait découverte) puis s’inscrire à un cours défini.

Pour qui

Cette gymnastique douce est destinée à tout individu désirant améliorer, développer et entretenir sa santé (prophylaxie).

Tenue

Vêtements souples et amples en blanc, non exigés durant les premiers cours de découverte.

Indications

Douleurs vertébrales, raideurs musculaires et articulaires, troubles digestifs, difficultés respiratoires, nervosité, insomnies, stress, maladresse, fatigue...

 

Horaires & Lieux

Le lundi 8h45 à 9h45
MAISON DES SPORTS

Entrée Nord
Deuxième étage à droite
« Salle de boxe »

Le jeudi de 19h à 20h
MAISON DES SPORTS

Entrée Nord
« salle de gym garçons »